Grands moments!!!

Publié le par Alexandra

HAlloooaaaaa Friends and family!! J'espère que vous allez bien!?

Oui, je sais, çà fait longtemps que je n'ai plus posté sur mon blog mais je suis une femme très occupée en fait... avec un travail, un copain Brésilien, des amis qui m'invitent à gauche et à droite (pour aller faire les branques dans des pubs la plupart du temps) ou encore un lit qui me réclame assez souvent... (et auquel je ne peux pas résister)!

Ainsi donc, quoi de neuf depuis la dernière fois? Plein de choses...

Tout d'abord il y a eu Tofino! Splendide week-end avec Vanessa, mon roomate Christop et Dominik. Paysages à couper le souffle, baleines, ours (OUIIiii, j'en ai vu en vrai de mes propres Noeils), plages, feu de camp, WATER-TAXI: j'étais pliée en deux en le prenant. Parcequ'en fait les villages visités durant ce mini trip sont minuscules et super perdus dans ce Grand Canada! Rien avoir avec Vancouver... pas un seul magasin de bouffe par exemple, RIEN! Et une densité d'habitants frisant le ridicule! Nous avons donc fait un arrêt provisions dans un "Liquor Store" pour éviter toute déshydrtation durant le feu de camp qui nous attendait le soir sur la plage! Comprenez? Question de survie...

Voici une vidéo qui illustre ce que j'ai vécu:



Super Cool hein? J'espère que vous avez remarqué le Water-taxi! Trop rigolo... Sur le chemin de retour on s'est perdus dans les petits sentiers. Au début, on pensait tous que c'était une super blague des animateurs mais, après avoir tourné en rond dans un noir archi pénétrant pendant plus d'une heure avec des lampes de poches au bord de l'agonie, les gens ont commencé à trouver cela moyennement drôle (surtout qu'on avait raté le dernier "water-taxi"... ce qui signifiait PAS MOYEN DE RETOURNER A L'HOTEL et que la seule trousse de survie que l'on avait était constituée de Marshmalows dégueu et de bières pour 35 personnes). Rhaaaa. Et, heureusement que le temps était correct car je n'ose même pas imaginer ce que çà doit être d'être perdu dans cette forêt super dense lorsqu'il pleut et qu'il fait froid! BRRRrrr. Puis bon, pendant qu'on était perdu, il y a la femme mono qui commence à nous expliquer que dans cette région il y a souvent des COUGARDS très dangereux! (Pouvait pas attendre qu'on soit à l'hôtel pour raconter çà non?) Point rassurant: il n'y a pas eu mort d'homme par un cougard ces 5 dernières années! Ah... Mort non, par contre mains et ongles arrachés, elle n'a pas préciser! Bref... Finalement, on est arrivé à l'embarquement mais le taxi n'était plus là. Ouiiiiiin. On a attendu une bonne demi-heure que les monos s'organisent pour SUPPLIER le taxi de ramener ses miches...

Lendemain pt'it déj. Je mourrais d'envie de chocolat chaud, baguette-beurre, croissants, pains au chocolat... déjeuner FRANCAIS. Ainsi donc, z'imaginez ma tête quand j'ai vu arriver mon assiette?: PATATES, oeufs, bacon, 4 toasts avec confiotte et chocolat chaud. C'était le mélange idéal pour commencer une journée en tout légèreté! Iiiiiiyaaaaa! Bref... méga assiette et j'ai tout avaler, TOUT! Et j'avais encore faim...

A Tofino, dans tous les magasins ils vendent des clochettes que tu dois mettre à ton poignet si tu décides d'aller te balader (et te perdre) en forêt pour "effrayer" les ours et/ou cougards potentiels!! Dring-dring: "Ne me mangez pas s'il-vous-plait".  On a vu la forêt où Star Wars 3 a été tourné aussi. Punaizzz c'est méga immense et dense! Il faut être 14 pour faire le tour d'un tronc d'arbre (vieux parfois de 700 ans)! Enfin... pour en revenir aux clochettes, c'est archi pratique quand même car les chances de rencontrer un ours ne sont pas si minces que çà. A Whistler, cet hiver, des amis de Tamwood sont passés en snowboard à quelques mètres d'une maman ours et d'un ourson. Preuve par photos à l'appui si vous désirez!

Sinon, la plage où il ne fait pas beau (parcequ'il était trop tôt dans la matinée) c'est Long Beach... TOUT LE MONDE fait du surf sur cette plage. On a vu une femme moitié rouge-moité bleue (je parle de sa peau de visage HEIN) ressortir de l'eau! Super sexy, digne d'alerte à Tofino!



Après Tofino, il y a eu mon Nanniversaireuuuh! Et çà ben... c'était grandiose! Simple, sans alcool, avec marijuana, avec ballon, avec cake (mit sable), sans chaussettes. Jusque tard dans la nuit on est resté sur la plage à jouer à "action ou vérité" ou encore à la "bouteille" comme des gamins en cercle... Le tout en musique grâce à Daniel, mon brésilien, et un allemand super doué qui ont joué de la guitare et chanté! Très bonne ambiance avec tout le monde. Savourez... mon BONHEUR: hihihi



Voilou... Il s'est passé des choses en plus bien sûr et j'ai des milliers de détails à raconter mais je ferai tout çà quand on organisera un souper pour mon retour. Soirée "photos-bouffe canadienne" (Tracasse Maman, je m'occuperai de tout sauf du budget!!!).

Puis, promis, je réécrirai bientôt!











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour ,<br /> Je suis arrivée sur votre blog par LE ROUTARD . Ma visite n'est pas anodine , j'ai mon fils Julien qui se prépare à partir pour Montréal .Nous habitons Soignies près de Mons .J'ai visité votre blog avec passion et je vois que votre voyage vous a épanoui et en plus quelle belle expérience !!! Je vous souhaite des moments très heureux là bas .Bonne chance et peut être à bientôt .<br /> Avec toute ma sympathie .<br /> Anne-Marie
Répondre
A
Ben si c'est la vraie vie d'abord! Hihihi... Les plages sont à 15 minutes de Downtown, j'y vais que lorsqu'il fait beau et que j'ai congé. Idem pour Tofino, il y a moyen d'y aller que pour un week-end! C'est pas super loin. Et c'est la vie des Vancouverois... Envie de déménager? LOL
Répondre
M
tu nous fais rever avec tes petites video et ca ne m'etonne pas que tu n'aies pas envie de rentrer.profite à fond de tes voyages et fais toi des souvenirs pour la vie mais dis toi que c'est un intermede merveilleux et que la vraie vie est ailleure.j'aurais aimer plus de photos de daniel et toi...je t'embrasse 1000 fois. ta pitch
Répondre