Les aventures d'Alex au pays du "Sirop-et-Barjos"!

Publié le par Alexandra

Je râle! C'est fait... pour la première fois depuis que je suis arrivée Ô Canada, je râââle! NA! Je suis de mauvaise humeur quoi. Envie de mordre tous les canadiens qui ont toujours l'air si RELAX, "Take it easy". GRRRR...

Je vous explique les raisons de ma "râléritude":

- 1. Je boude parceque je n'aurai pas ma veste en cuir dans le colis qui va arriver et parcque je me rends compte que je n'ai pris avec moi pratiquement que des habits d'hiver qui ne me sont pas super utiles finalement. De plus, ma grosse veste bleue flashi commence à me courir sur le haricot => Ouinn!!

PS: ce point numéro 1 pourrait subtilement être interprété comme suit (par des parents super prévenents et fûtés): "Il est plus que probable que je vous demande dans un petit mois de m'envoyer quelques jupettes et veste légère mit (en Allemand, mit = avec) chocolat et petits hauts super légers."



- 2
. Je râle parcque j'ai commencé mon job et qu'on a droit qu'à 30 minutes de pause autorisée quand on travail 8 heures par jour et 15 quand on travaille 5 heures par jour. Complètement dinguoss ces Canadiens! Donc, comme aujourd'hui j'ai fait 9 AM-2 PM, j'ai dû m'enfiler un "poulet BBQ mit pain" (oui je sais..., oùskilsontlesléguuuuuumes?) en 15 minutes avec un petit moment de panique quand j'ai cru avoir avalé un os dans ma précipitation... qui s'est finalement revélé être un simple amas de viande. Heureusement que tous mes collègues masculins sont homos... comme çà je peux recracher allégrement sans me soucier de l'élégantitude de la situation! Ben oui... A ce propos, il y a un de mes collègues qui s'appelle Gunter (homo) comme dans Friends LOL.

Sinon... je râle aussi parcque le salaire (bien que supérieur à celui de la plupart des autres jobs d'étudiants au Canada, siiiiii c'est vrai) est MI-SE-RA-BLE. 9 dollars de l'heure... 5 heures de dur travail (siiiii, c'est vrai) et tu touches 45 dollars, ce qui fait quand même un peu moins que 30 euros, ce qui fait que çà fait proche du ridicule, avouez!! Quand je pense qu'en Belgique je peux gagner la même chose en donnant un cours particulier de math d'1h15 çà me donne envie de recracher un autre amas de poulet!

Parcque, caissière au Canada, ce n'est pas caissière en Belgique. On est debout toute la journée et on doit mettre les produits dans les sachets pour les clients! Fénéants qu'ils sont! Puis le job en lui même n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. J'ai à peu près 276756 codes à retenir pour tous les produits qui n'ont pas de code barre.

Exemple:
les pommes! Il y a sans mentir bien 8 sortes différentes. Et ben, pour chaque sorte, je dois retenir un code de 4 chiffres... Ce qui est, selon moi, parfaitement "unnecessary" (comment on dit en Français? => unécessaire, pasnécessaire, innécéssaire, anécéssaire?) parcequ'on s'en fou non qu'une pomme soit Gala, from USA ou "tanga banana"... une pomme c'est une pomme! Et le prix devrait être le même pour chaque variété de pomme pour éviter tout problème de discrimination! C'est vrai, imaginez des enfants dans la cour de récréation... Un pourrait dire à son copain, "Ouftiiiii (s'il est Liègois bien sûr), tu manges une Jona (Gold) toi! Punaizz, t'es trop pas in! T'as pas honte, tu vois pas que tout le monde il mange des Gala ti?". Comprenez? BREF... je m'égare. Je ferais mieux d'étudier mes codes sérieusement au lieu de faire l'andouille pour vous amusez! Chocolate croissant: 4536, Banana Chicita: 4011. Siiiiiii, c'est vrai!

Dernière chose qui m'ennuie-et-je-suis-même-aux-bords-des-larmes c'est ce "Fuckin' Schedule". Horaires de mert'. Cette semaine çà va encore mais celle d'après c'est le pompom: from 2 ou 3 PM to 10:30 ou 11:30 PM, 5 ou 6 jours par semaine. Parcque faut savoir que ce supermarché est ouvert tous les jours de 7 AM jusqu'à minuit!!! Je vous dit, les canadiens sont fous... Ouiinn! Pourvu que la semaine d'après soit mieux!

Seul point positif lié au travail d'aujourd'hui: j'ai une espèce de mini jupette noire trop chouuuuuu! Très utile pour draguer les homos. Pfff. I'm so disappointed! Ouiiiiiinnn.




- 3. Je râle aussi parcque je me suis mise dans une situation délicate et embrassante embarassante avec un Suisse et un peu un Français vendredi soir. Je vous expliquerai plus tard... En gros, le français voulait être mon copain et le suisse pense qu'il est. Mon Dieu, mon Dieu!

Voili voilou. Je réécrirai demain sans faute car là je dois téléphoner à Hari (On n'arrête pas de s'appeler c'est comique LOL) avant le souper et, après le souper, il y a les very nouveaux épidodes de "One tree Hill" qui commencent. Peux pas le rater.


PS: notre nouveau roomate est sympa et Suisse... un autre!

PPS: J'adooooooore les mangues!

PPPS: peut-être vais-je réécrire ou mettre des photos ce soir si je suis motivée.

PPPPS: J'aime le CANADA, Vancouver au printemps c'est excellent! Et çà rhymme!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article